Manuscrits

Salut les Pokémons !
Aujourd’hui, le blog évolue avec l’ouverture d’une rubrique « Manuscrits ».

Pour aller directement au sommaire des textes, cliquer ici :


Ça fait un moment que l’idée de partager quelques-uns de mes écrits sur mon blog me trotte dans la tête, tel un cheval fougueux, parcourant les pleines au crépuscule (ridiculus 😂 lol ).

Il est assez rare que je fasse lire mes textes à d’autres personnes que mon chéri et ma maman, tous deux grands lecteurs (spéciale dédicace à mes deux plus grands fans ❤ ^^’). Mais l’année dernière, j’ai terminé l’écriture de mon premier roman (un roman de fantasy jeunesse) et j’ai fait un premier pas dans ma démarche d’ouverture vers le monde (😅) en envoyant mon manuscrit à quelques maisons d’édition. Aujourd’hui, je fais un pas de plus en publiant sur mon blog quelques-uns de mes écrits.

Depuis que j’ai pris conscience que l’appétit vient en mangeant, que c’est en écrivant qu’on devient meilleur écrivain et (qu’on apprend à éviter de sortir ce genre de phrases toutes faites ^^’), j’aime bien me lancer des challenges d’écriture, du type : écrire une description qui fait appel aux cinq sens, rédiger un paragraphe sans utiliser la lettre « e », faire parler un personnage en alexandrin ou encore placer le mot « rhododendron » (il me fait toujours rire celui-là 😆) dans un plaidoyer d’avocat… le tout avec un peu d’humour si possible.

Et je trouve dommage de laisser ses textes d’entraînements dormir dans mon ordinateur, prisonniers d’un fichier informatique, oubliés au tréfonds d’un dossier nommé tristement « textes d’entraînement ». Pauvres petits textes qui attendent dans le noir, seuls, sans personne à qui parler… c’est trop triste.

Mais aujourd’hui ça change. Ouvrez ouvrez la cage aux textes d’entraînements, laissez-les s’envoler looooin !!

Tout va bien dans ma tête, merci de poser la question 🙂

En attendant, si vous avez des idées de challenges d’écriture, n’hésitez pas à m’en lancer en commentaire ! On verra si j’arrive à les rattraper 😂.

Bisous, bisous


Sommaire

Celui qui revient d’Égypte