Coucou 👋 Aujourd’hui, je vous présente un roman qui vogue entre fantastique et science-fiction : Les chroniques de la Lune verte, tome 1 de Jennifer Arduin.
Infos pratiques
Auteure : Jennifer Arduin
Parution française : 2019
Editions : Le Lys bleu
Pages : 154

Résumé
Alicia, jeune étudiante de 19 ans, surprend Marine, sa meilleure amie et Caleb, son petit ami mystérieux, en pleine étreinte. Pensant être trahie par ses deux plus proches amis, elle coupe les ponts sans leur demander d’explications. Mais un soir, alors que la petite ville, habituellement calme, célèbre l’anniversaire d’un étrange phénomène qui a eu lieu vingt ans plus tôt, elle assiste à un spectacle à la fois extraordinaire et effroyable qui va bouleverser irrémédiablement sa vie. Prise dans un engrenage et comprenant que sa vie est maintenant en danger, elle va devoir fuir avec ses amis qui ne sont décidément pas ce qu’ils prétendent être.
Mon avis
J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie d’Alicia et de ses amis extraordinaires. Le style d’écriture m’a plu (mis à part les fautes de grammaire/conjugaison qui se glissent dans le texte). Les petits détails dans la narration m’ont permis de me plonger facilement dans l’histoire et de m’attacher au personnage principal.
J’ai particulièrement aimé l’intrigue principale que je trouve très… intrigante justement 😄. Elle est loin de ce que j’avais imaginé en découvrant le titre et la couverture. Point de loup garou ou de vampire comme je l’aurais cru, mais autre chose de plus original et intéressant, je trouve 🤫. Quelques-uns des éléments de l’univers de l’auteure/trice sont développés dans ce tome, mais j’aimerais en savoir plus parce que je devine que Jennifer Arduin installe dans ce tome un univers potentiellement riche. J’ai hâte de lire la suite.
D’autant que le premier tome se termine sur un élément qui donne nécessairement envie de découvrir les suivants 😃.
Bref, c’est un roman qui mêle magie et science-fiction, romance et action, mystère et boule de gomme 😂 et que je vous invite à découvrir.
Et toi, c’est quoi ton genre de prédilection ?