Charlotte - illustrations 🍃 Boutique d’affiches, cartes et marque-pages. Portraits personnalisés et blog littéraire. Bienvenue.
Le Gang des prodiges, tome 3
Le Gang des prodiges, tome 3

Le Gang des prodiges, tome 3

Coucou comment ça va ? Aujourd’hui, je partage mon avis sur le troisième et dernier tome de la saga Le Gang des prodiges, Supernova, de Marissa Meyer. J’adore cette série, elle est vraiment super ! Vous pouvez lire l’avis même si vous n’avez pas lu les premiers romans parce que je reste discrète à propos des rebondissements.

Infos pratiques

Autrice : Marissa Meyer
Parution française : 2020
Éditions : Pocket jeunesse
Pages : 648

Résumé

La conclusion épique de la passionnante trilogie du Gang des prodiges de Marissa Meyer. Qu’adviendra-t-il de Nova et Adrian ?

Alors que dans les rues de Gatlon la bataille continue de faire rage entre les Renégats et les Prodiges, une terrible menace étend son ombre sur la ville. Avec leur pire ennemi dans les parages, Nova et Adrian doivent affronter mensonges et trahisons pour protéger ceux qu’ils aiment. La tâche est encore plus rude pour Nova, qui doit à tout prix garder sa véritable identité secrète. S’ils ne parviennent pas à réconcilier les deux camps de super-héros, ils perdront tout, y compris leur relation naissante…

Source : livraddict.com

Mon avis

J’ai adoré retrouver les PERSONNAGES, en particulier NOVA et ADRIAN. La relation entre les héros fait un bond dans ce troisième tome et chacun doit faire face à ses plus grandes craintes.

Comme dans les romans précédents, j’adore la NUANCE que Marissa Meyer apporte à ses personnages : jamais tout à fait bons, jamais tout à fait mauvais, parfois d’une confiance sans faille et d’autres fois complètement perdus et vulnérables.

Dans ce tome 3, l’INTRIGUE arrive à son dénouement. Pour ne pas spoiler, je dirais seulement que l’IRONIE dramatique (quand le lecteur connaît un élément que le personnage ignore) et le SUSPENS sont encore une fois superbement maîtrisés et font tout le charme de cette saga. Il y a beaucoup d’action, on craint le pire pour les personnages tout au long du récit.

La FIN est peut-être un peu longue, mais ce qui est super, c’est que Marissa Meyer prend la peine et le temps de CONCLURE toutes les intrigues. De cette façon, on n’a pas cette impression que l’on peut avoir parfois que l’auteur bâcle la fin et règle tous les problèmes d’un coup de baguette magique. Ici, j’ai trouvé le dénouement bien amené et crédible.

Pour finir, Marissa Mayer a un STYLE d’écriture que j’adore : très visuel et dynamique. Les images défilent dans la tête comme sur un écran.

Bref, j’ai adoré !

Si vous l’avez lu, je serais ravie d’en discuter.

À propos des tomes précédents :

Avis tome 1
Avis tome 2

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :