Parenthèses

Parenthèse #1

Les amis, il y a un mois, je me suis lancée dans le blogging littéraire et aujourd’hui, j’ai eu envie d’écrire un article « parenthèse » et d’en profiter pour distribuer quelques remerciements au passage (oui, je suis comme ça moi, j’aime bien remercier les gens sympas!).

Allez, on enclenche le mode « discours de cérémonie des Oscars »!

giphy (1).gif

Le nom du blog

Avant de pouvoir mettre mon blog en ligne, il m’a fallu lui trouver un nom. Et je dois vous avouer que depuis toujours je galère graaaave ! quand il s’agit de trouver des noms, que ce soit pour mes peluches quand j’étais petite ; pour les perso de mes romans maintenant que j’ai grandi ; pour trouver le titre de mon livre en cours d’écriture… enfin bref, vous voyez le tableau. D’ailleurs, spéciale dédicace à ma petite maman pour sa patience, parce que je ne compte plus le nombre de fois où je l’ai soûlée avec ça, et ce n’est pas fini à mon avis, parce que j’ai encore plein d’histoires en tête, et tout un tas de personnages à baptiser!

Bref, du coup, ne parvenant pas à nommer mon blog, j’ai mis quelques membres de ma famille à contribution. Je les remercie pour leur aide qui m’a été précieuse puisque j’ai finalement choisi… un nom qui n’a absolument rien à voir avec les propositions que nous avions trouvées ensemble (mais je n’aurais peut-être pas trouvé si nous n’en avions pas parlé pendant des heures avant).

Question quizz : savez-vous quel personnage de roman m’a inspiré l’URL de mon blog ? (si vous avez trouvé, dites-le-moi en commentaire, si vous trouvez le titre du livre, c’est bien aussi)

Instagram

Une fois que j’ai eu créé mon blog et publié un premier article de présentation, il a fallu que je diffuse l’info sur les réseaux sociaux. J’ai commencé par créer une page Facebook. J’ai eu le plaisir d’y retrouver certaines personnes qui suivent ma page de dessin et d’accueillir quelques nouveaux membres. Et puis, je me suis lancée sur boosktagram, l’instagram des amoureux des livres.

J’ai posté ma première photo avec un lien vers mon blog et puis j’ai attendu… une présence, une réaction… j’ai attendu… je me suis sentie seule… et j’ai encore attendu. J’ai attendu, deux jours, jusqu’à ce que je me rende compte que j’avais laissé mon profil en mode privé et que du coup, personne ne pouvait voir mes publications.

giphy (7).gif

Lorsque mon profil est passé en mode « public », j’ai reçu la charmante visite de plusieurs bookstagrameuses qui m’ont très gentiment accueillie : @leakooky qui m’a donné quelques tuyaux sur le fonctionnement d’Instagram, @unnie_book qui m’a prévenue de sortir mon porte-monnaie, @bob_and_gri qui m’a fait comprendre pourquoi, @danslabulledecha dont les publications me font bien rire et @didilovebooks qui, tout comme moi, aime Harry Potter, Kaamelott et la Fantasy.

Merci à elles pour leur accueil, et merci à toutes les personnes qui se sont abonnées à mon profil et à mon blog depuis.

Je vous avais dit que j’avais enclenché le mode « discours de cérémonie des Oscars ».

Bon, sur ce s’achève ce premier article « parenthèse ». Je n’ai plus qu’à vous dire à bientôt pour une prochaine chronique et d’ici là, restons zen !

giphy (11)

9 réflexions au sujet de “Parenthèse #1”

  1. Bonne continuation. ..
    J’ai adoré votre discours (plein d’humour. .. j’ai aussi rigolé de tps en tps…).
    MERCI pour vos remerciement 😆
    Vous êtes vraiment une belle personne ‘ très sympa et reconnaissante auprès des abonnés qui vous suivent. .
    ❤❤

    Aimé par 1 personne

  2. C’est un plaisir ! C’est pour ça que c’est cool aussi ! Tu m’s fait rire ! J’imagine tellement bien Soumia te prévenir que ton compte en banque va en prendre un coup 😂😂
    Bref, mercii 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s